vision

La paix est un état d’être, un état de conscience. Cet état s’alimente de grandes valeurs universelles qui engendrent des attitudes et des comportements qui contribuent à une culture de paix. La théorie fondamentale d’Unipaz se base sur une vision holistique et non fragmentée de l’Univers.

mission

Transmettre une pédagogie transdisciplinaire pour plus de paix en soi, avec les autres et avec la nature, en tissant des ponts entre les sciences, les arts, les philosophies et les traditions spirituelles.

formations

l’art de vivre en paix (AVP)

l’art de vivre la vie (AVV)

cursus d’accréditation

praxis

Unipaz France s’inscrit dans le courant de l’approche transdisciplinaire recommandée par l’ONU et l’ UNESCO et fait sa part pour contribuer à une culture de paix.
La pédagogie du Professeur Pierre Weil et Unipaz Brésil intègre le développement personnel, l’éveil de la conscience, la solidarité sociale et la protection de l’environnement.
Unipaz France, inscrite sous le régime des associations loi 1901, est sans obédience politique ni religieuse. Unipaz France s’est constituée dans la lignée d’Unipaz au Brésil dont elle a reçu l’agrément.