Nous contacter

+33 6 78 73 18 46

E-mail

unipaz.france@gmail.com

L’art de vivre en paix – pour toute personne, en quête de plus de paix dans sa vie.

Ce séminaire a été élaboré sur la base des travaux de Pierre Weil, universitaire français élève de Piaget qui a créé l’Université de la Paix au Brésil en 1987. En 2000 il a reçu la Mention d’Honneur du Prix de l’UNESCO pour ses recherches.

Il se réalise sur 3 niveaux : La paix avec moi (écologie personnelle), la paix avec les autres (écologie sociale) et la paix avec la nature (écologie environnementale).

Pour chacun des 3 niveaux, une expérience est proposée suivie d’un partage. L’objectif est de prendre conscience de nos capacités de rayonner la paix et aussi d’identifier les obstacles qui nous font perdre la paix.

Ce séminaire est le premier module d’un cycle de huit séminaires intitulé L’art de vivre la vie.

L’art de vivre en paix est une sensibilisation aux questions fondamentales : où commence la paix ? Suis-je en paix ? Comment éveiller la paix en soi ? Comment agir et réagir pour pacifier le stress et les tensions quotidiennes ?

Ce séminaire de sensibilisation est autonome. Il peut se dérouler sur une journée (journée de sensibilisation) ou sur 2 jours (séminaire). Merci de nous contacter ici si vous souhaitez une intervention près de chez vous, nous en serons heureux.

 Cliquez ici pour vous inscrire aux prochaines formations. 

La paix avec soi – écologie personnelle

A travers des apports théoriques et des expériences nous prenons conscience de nos ressources de paix qui sont souvent inactivées. En travaillant sur les différentes dimensions de la paix (du mental, des émotions, du corps et de l’esprit), nous éveillons nos capacités de paix.
La paix s’apprend et s’entraine par la pratique, à l’image du sportif qui se donne les moyens pour réaliser une bonne performance.

La paix avec les autres – écologie sociale

Quand nous commençons à comprendre et expérimenter que nous pouvons être acteur/ actrice de paix dans le monde, nous pouvons faire évoluer nos relations intimes, amicales, sociales et professionnelles d’une façon plus apaisée.

La paix avec la nature – écologie de l’environnement

Quand nous comprenons notre responsabilité d’agir pour la paix et acceptons d’agir en conséquence, notre regard change. Nous ressentons notre reliance à la Terre et le vivant d’une manière plus directe car nous ne nous sentons plus séparés de la nature.