Nous contacter

+33 6 78 73 18 46

E-mail

unipaz.france@gmail.com

La paix, c’est l’affaire de tous !

Alors que les questions de paix sont d’actualité, l’association Unipaz est heureuse de vous annoncer son premier festival qui se déroulera à Dieulefit les 27, 28 et 29 septembre 2024 pour célébrer la Journée Internationale de la Paix et de la Non-violence.

Ce festival est l’occasion d’expérimenter concrètement une culture de paix, car un citoyen pacifié est un citoyen pacifiant.
C’est l’occasion d’ouvrir de nouvelles pistes de compréhension sur la relation à soi-même, aux autres et à l’environnement, à travers un programme choisi.
Et c’est l’occasion de sensibiliser nos concitoyens au réseau des Villes de Paix/Mayors for peace (AFCDRP : Association Française des Communes, Départements et Régions pour la Paix), dans lequel Dieulefit aurait bien sa place.

Des activités seront proposées à des publics de tous âges : ateliers de créativité, de philosophie, de médiation, jeux coopératifs, parcours urbain, chants, danses…
Une Table ronde aura lieu le samedi soir sur le thème « Grandir ensemble en humanité » avec nos invités : Abdennour Bidar, Isabelle Peloux, Isabelle Chaffois, Sylvaine Mauplot, Muriel Ricard et Roswitha Lanquetin.

Du 14 au 29 septembre, à la Galerie Craft, deux artistes, Laurent Felix-Faure et Anke de Vries, exposeront leurs oeuvres et verseront le bénéfice de la vente de leurs tableaux à l’association Unipaz. C’est grâce à leur générosité que l’idée du festival est née !

PROGRAMME :
• Vendredi : Ouverture du festival à la Halle 2, rue Justin Jouve, à Dieulefit (26)
• Samedi : Nombreux ateliers dans la ville
• Dimanche : Cérémonie festive de clôture
(précisions disponibles ici d’ici la fin août)

Entrée libre