Nous contacter

+33 6 78 73 18 46

E-mail

unipaz.france@gmail.com

Devenir facilitatrice/facilitateur de L’art de vivre en paix

Pour faciliter le séminaire L’art de vivre en paix, il est nécessaire d’en faire la demande écrite au bureau collégial qui établira avec la personne qui fait les demandes les étapes préalables et procédures à suivre.
Le cursus d’accréditation comprend une formation de base et un processus d’accompagnement.
Le pré-requis pour intégrer ce cursus est de suivre le cycle complet L’art de vivre la vie.

Seules les personnes accréditées sont habilitées à animer les séminaires L’art de vivre en paix d’Unipaz France.

Personnes facilitatrices accréditées

Roswitha Lanquetin, éducatrice et socio-pédagogue, co-fondatrice d’Unipaz France. Formée par Pierre Weil, elle anime les séminaires et accompagne les facilitatrices/facilitateurs en formation.

« Au cours de nombreux séjours à l’étranger, j’ai constaté qu’au-delà de nos différences culturelles, sociales, politiques, il existe un lien profond qui unit les Êtres Vivant sur la planète. Cette réalité d’union m’inspire et nourri mes liens au monde. Ce sont les enfants traumatisés par la guerre en Bosnie qui m’ont poussée à chercher une pédagogie de la paix. Lors de ma rencontre avec Pierre Weil en 1995, j’ai enfin trouvé une réponse à mon profond questionnement : comment éduquer à la paix ? Sa vision globale, basée sur les valeurs universelles, humanistes, a rejoint la mienne. J’aime incarner cet espoir que la paix est possible ».

Bernard Huon

Mireille Garnier

Marie-Claude Ozanne

Florent Pasquier est Maître de Conférences HDR à la Sorbonne et président du Centre International de Recherches et Etudes Transdisciplinaires – Ciret -. Il étudie et expérimente les approches holistiques croisées avec les épistémologies de disciplines classiques (philosophie, psychanalyse, logique, psychologie) tout en intégrant les avancées scientifiques contemporaines – neurosciences et humanités numériques. Il réalise ainsi une synthèse des démarches en développement personnel, professionnel et collectif en élaborant un paradigme éducatif intégral – corps/émotion/cognition/esprit en lien avec le collectif et avec la nature. Ce dessin s’appuie, dans le contexte de l’anthropocène sur les apports de la psychologie transpersonnelle , de la pensée complexe et transdisciplinaire et qui prend en compte les dimensions axiologiques et sprituelles.