Dans ma vie, Unipaz représente un cheminement vers une nouvelle conscience de notre interdépendance avec tout ce qui existe. Elle est aussi un chemin fécond vers une nouvelle vision de la paix, qui intègre à la fois l’harmonie personnelle, l’harmonie sociale, et l’harmonie avec la Terre et l’Univers.

Ce que j’ai surtout apprécié dans la formation d’Unipaz, c’est de ressentir, module après module, que je cheminais avec d’autres personnes reliées elles aussi à leur essentiel et chacune engagée à sa manière pour une société plus respectueuse des personnes et de la nature et plus juste. Le spirituel rejoignait le social. Cette unité me touchait. Et ce que j’ai aussi beaucoup aimé c’est que la pédagogie de la formation permettait à partir d’exercices simples, presque simplistes parfois, des prises de conscience sur mes attitudes dans la vie. Il y eut beaucoup de ‘Ah, ah !’

Merci pour l’élan insufflé à ce beau cycle, je suis touchée profondément et j’en garde de belles balises et l’une d’entre elle c’est la certitude que la paix se construit à chaque instant…