Roswitha Lanquetin

Roswitha Lanquetin, éducatrice et socio-pédagogue, mère de trois enfants est co-fondatrice d’Unipaz France. Formée par Pierre Weil, elle anime les séminaires et accompagne les facilitatrices/facilitateurs en formation.

– Au cours de nombreux séjours à l’étranger, j’ai constaté qu’au-delà de nos différences, quelque chose existe qui nous unit sur la planète. Ce sont les enfants traumatisés par la guerre qui m’ont poussée à chercher une pédagogie de la paix. Lors de ma rencontre avec Pierre Weil en 1995, j’ai enfin trouvé une réponse satisfaisante. Sa recherche, basée sur les valeurs universelles, humanistes, a rejoint la mienne. J’aime incarner cet espoir que la paix est possible.

Caroline Dumas

Caroline Dumas, agricultrice, directrice d’une école de musique, mère de deux enfants. Future facilitatrice, s’est formée à Unipaz en 2007 avec Pierre Weil.

– En 2007, c’est la cohérence de la paix en soi, avec la société et avec la nature qui m’a attirée à Unipaz. Dans les séminaires, c’est la pédagogie de Pierre Weil qui m’a passionnée. Comment faisait-il pour aborder des sujets aussi fondamentaux et aussi profonds avec simplicité, dans le respect de chacun, en toute laïcité et en proposant un travail qui se poursuit après en chacun de nous.

Bernard Huon

Bernard Huon, géomètre-topographe, informaticien, co-fondateur d’UNIPAZ Belgique. Il collabore avec Unipaz France à l’organisation de rencontres et à l’animation de cycles L’art de vivre la vie.

– Ce que j’ai vécu en formation avec Pierre Weil m’a permis de rassembler les différentes pièces du puzzle de ma vie. Je me sens actuellement concerné par la transmission de la richesse de ce type d’ateliers qui offrent la possibilité d’exploration des fondements de l’être. Je suis persuadé que les racines du bonheur profond se trouvent dans notre façon personnelle d’aborder la réalité de chaque instant. »

Mireille Labastida

Mireille Labastida, infirmière, sophrologue et Conseil en Santé Holistique, mère de deux enfants, chemine avec UNIPAZ depuis 2011.

– Permettre à des personnes d’acquérir des moyens concrets de vivre le quotidien avec plus de conscience et de sérénité est ce qui me motive à m’investir au sein d’Unipaz France. Cela touche à mes valeurs essentielles.