Nous contacter

+33 6 78 73 18 46

E-mail

unipaz.france@gmail.com

Membres du bureau collégial 2022-2023 :

Roswitha Lanquetin

Roswitha Lanquetin, éducatrice et socio-pédagogue, co-fondatrice d’Unipaz France. Formée par Pierre Weil, elle anime les séminaires et accompagne les facilitatrices/facilitateurs en formation.

« Au cours de nombreux séjours à l’étranger, j’ai constaté qu’au-delà de nos différences culturelles, sociales, politiques, il existe un lien profond qui unit les Êtres Vivant sur la planète. Cette réalité d’union m’inspire et nourri mes liens au monde. Ce sont les enfants traumatisés par la guerre en Bosnie qui m’ont poussée à chercher une pédagogie de la paix. Lors de ma rencontre avec Pierre Weil en 1995, j’ai enfin trouvé une réponse à mon profond questionnement : comment éduquer à la paix ? Sa vision globale, basée sur les valeurs universelles, humanistes, a rejoint la mienne. J’aime incarner cet espoir que la paix est possible ».

Murielle Ricard

Muriel a grandi dans une ville de Paix, Aubagne membre de la branche française de « Mayors for peace », les maires pour la Paix.  Dans cette ville des enseignants, soutenus par un tissu associatif actif, ont transmis pendant plus de 30 ans des valeurs, ont fait développer des compétences psychosociales à leurs élèves, organisé des manifestations culturelles, sportives, favorisant l’amitié entre les peuples et entre habitants de la ville.
Après avoir été documentaliste dans un grand groupe international, biographe, élue locale d’une commune de 6200 habitants, déléguée à la culture de paix durant 20 ans et à la citoyenneté, à son tour Muriel se lance aujourd’hui dans la transmission au travers d’Unipaz après avoir suivi le séminaire de l’art de vivre en paix et le cycle de la formation de base holistique de Pierre Weil.
Formée également à la CNV, la Communication Non-Violente, Muriel a décidé de consacrer le reste de sa vie à l’éducation à la culture de Paix.

Sylvie Portier